Login

Robots radiocommandés Chez Payen Import, McConnel électrise son Robocut avec des batteries Vanguard

Le robot mis en avant sur le stand de Payen Import à Paysalia.

La gamme de robots radiocommandés McConnel, distribuée par Payen Import, se développe avec le modèle électrique S300e qui reçoit des batterie lithium-Ion professionnelles Vanguard du groupe Briggs & Statton.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Payen Import, distributeur en France de la marque McConnel, a présenté en première mondiale sur Paysalia le robot radiocommandé Robocut S300e en version machine d’usine. Ce dernier reprend les caractéristiques de châssis, de radiocommande et d’unité de coupe de 1,1 m du S300, proposé en motorisation essence Vanguard EFI de 30 ch. Le S300e se différencie par la présence d'un pack de batteries, offrant à la machine une autonomie de 4 heures en continu à pleine charge, et d'un moteur électrique Vanguard de 14 kW.

Le pack de batteries Vanguard. 

Ses performances sont comparables à celle du modèle thermique en matière de tonte ou de débroussaillage, de vitesse d’avancement (7 km/h) et dans les pentes jusqu’à 55°. La machine électrifiée affiche un poids supérieur de seulement 40 kg. Elle rejoindra facilement les chantiers sur une remorque. L’opérateur pourra recharger les batteries en 4 heures avec un chargeur rapide ou en 8 heures en mode standard. L’entretien est réduit au minimum (absence de graisseurs), seule la tension des chenilles étant à surveiller. Le Robocut S300e sera mis à la vente dans le réseau de revendeurs McConnel en 2024. 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement